Le Maroc et la Belgique renforcent leur coopération avec la signature de protocoles d’accord

0
21

Le Maroc et la Belgique saluent la signature de deux protocoles d’accord et d’une feuille de route pour la coopération lors de la troisième réunion de la Commission Mixte de Coopération Maroco-Belge.

Cette réunion, présidée par le Premier Ministre Aziz Akhannouch et le Ministre des Affaires Étrangères Belge Alexander De Croo, a mis en avant l’importance de la coopération dans le domaine judiciaire et l’échange d’expertise pour une gestion efficace des affaires judiciaires selon les normes internationales les plus élevées. Les deux gouvernements ont salué les progrès réalisés dans la coopération judiciaire et la mise en œuvre des accords conclus entre les deux pays.

Les deux parties ont exprimé leur volonté de signer un protocole d’accord entre le bureau du Procureur Général Belge et la Présidence du Parquet Marocain, et ont souligné leur coopération dans la lutte contre les menaces sécuritaires nationales et internationales. Les gouvernements ont salué la mise en œuvre de l’accord de coopération dans la lutte contre le crime organisé et le terrorisme, et ont souligné la continuité de la coopération en matière de sécurité et de police.

Les dirigeants ont également souligné le renforcement de la coopération dans le domaine des énergies vertes et de l’investissement, ainsi que le développement du partenariat économique entre les deux pays, en plus de renforcer le dialogue politique et les échanges de visites officielles.

En conclusion de la réunion, les gouvernements ont salué l’adoption de la feuille de route pour la mise en œuvre de la déclaration conjointe de 2022, confirmant leur volonté commune de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici