Dubaï:le paradis qui s’est transformé en cauchemar

0
29

Dubaï sous les eaux. Ce mardi, une forte tempête a frappé les Emirats arabes unis. D’après Météo Express sur X, l’équivalent d’un an et demi de pluie est tombé sur la ville en seulement vingt-quatre heures.

Un nombre important de centres commerciaux de Dubaï ont été inondés, d’aprés des images publiées sur les réseaux sociaux, de même que des routes, station de métro, l’aéroport, ou encore; les villas des influenceurs français. « Les maisons des influenceurs exilés à Dubaï se décomposent face à la tempête, les toits tombent les salons et voitures sont inondées. L’eldorado tombe à l’eau », écrit le blogueur Aqababe, dans un message posté sur X (Twitter).

L’aéroport de la capitale économique des Emirats, où plus de 100 vols étaient attendus mardi soir, a précédemment interrompu pendant 25 minutes ses opérations dans le chaos provoqué par la tempête, un phénomène rare dans le pays.

L’aéroport a confirmé l’arrêt des vols à l’arrivée à 19H26 locales (15H26 GMT) avant d’annoncer une « reprise progressive » deux heures plus tard.

Dubaï a été paralysée par des inondations provoquées par les pluies torrentielles. Trois autres pays du Golfe, Bahreïn, le Qatar et Oman où 18 personnes ont péri, ont également subi de fortes inondations.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici