La réussite de l’équipe nationale qatarienne en Coupe AFC U-23 ouvre la voie aux Jeux olympiques de Paris 2024

0
19

La Coupe d’Asie des moins de 23 ans a débuté au Qatar et se déroulera jusqu’au 3 mai prochain. Le stade « Jassim bin Hamad » a accueilli la cérémonie d’ouverture, marquée par des activités traditionnelles reflétant les cultures des peuples asiatiques.

L’équipe olympique qatarienne a entamé son parcours dans le tournoi par une victoire confortable de deux buts à zéro contre l’Indonésie lors de la première journée du groupe A.

Le premier match du groupe A opposant la Jordanie et l’Australie s’est soldé par un match nul (0-0), chaque équipe se partageant un point.

L’équipe olympique qatarienne a terminé la première mi-temps en tête avec un but d’avance, tentant dès le début de percer la défense indonésienne qui a résisté avec fermeté.

Au cours de la seconde mi-temps, l’équipe olympique qatarienne a confirmé sa victoire en marquant un deuxième but sur coup franc direct par Ahmed Al-Rawi à la 54e minute. L’équipe indonésienne a tenté de réduire l’écart, mais le gardien qatari, Youssef Abdullah, a brillamment repoussé leurs attaques, malgré l’expulsion de deux joueurs indonésiens.

Avec cette victoire, l’équipe olympique du Qatar a pris la tête de son groupe dans la Coupe d’Asie des moins de 23 ans avec 3 points. Les équipes jordanienne et australienne se partagent la deuxième place avec un point chacune, tandis que l’équipe olympique indonésienne est dernière sans aucun point.

L’équipe olympique du Qatar vise à terminer parmi les trois premiers du tournoi pour participer aux Jeux olympiques de Paris 2024, pour la troisième fois de son histoire après les éditions de Los Angeles 1984 et Barcelone 1992.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici