« Don’t » l’avertissement en un mot de Biden

0
31

Le président américain Joe Biden a mis en garde l’Iran contre une attaque suspecte contre Israël, tandis que des colons israéliens ont attaqué un village en Palestine, tuant une personne et en blessant plus de 20.

Joe Biden a déclaré que les États-Unis étaient « dévoués » à la défense d’Israël et que « l’Iran ne réussirait pas ».

La Maison-Blanche a publié le message du président des USA:

Plus tôt dans la journée, l’Iran et ses mandataires opérant à partir du Yémen, de la Syrie et de l’Iraq ont lancé une attaque aérienne sans précédent contre des installations militaires en Israël. Je condamne ces attaques dans les termes les plus forts.

Sur mon ordre, pour soutenir la défense d’Israël, l’armée des États-Unis a envoyé dans la région des avions et des destroyers de défense contre les missiles balistiques au cours de la semaine passée. Grâce à ces déploiements et aux compétences extraordinaires de nos militaires, nous avons aidé Israël à abattre la quasi-totalité des drones et des missiles en approche.

Je viens de m’entretenir avec le Premier ministre Nétanyahou pour réaffirmer l’engagement sans faille des États-Unis envers la sécurité d’Israël. Je lui ai dit qu’Israël avait fait preuve d’une remarquable capacité à se défendre contre des attaques sans précédent et à les déjouer, envoyant ainsi un message clair à ses ennemis : ils ne peuvent pas menacer efficacement la sécurité d’Israël.

Demain, je réunirai mes homologues du G7 pour coordonner une réponse diplomatique unie à l’attaque effrontée de l’Iran. Mon équipe dialoguera avec ses homologues dans toute la région. Et nous resterons en contact étroit avec les dirigeants israéliens. Bien que nos forces ou nos installations n’aient pas été attaquées aujourd’hui, nous resterons vigilants face à toutes les menaces et n’hésiterons pas à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger notre peuple.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici