Le Premier ministre belge visite le Mausolée de Mohammed V à Rabat

0
20

Le Premier ministre belge, Alexander De Croo, a effectué aujourd’hui lundi une visite au mausolée de Mohammed V à Rabat, où il a rendu hommage aux âmes de feu Sa Majesté Mohammed V et Hassan II, que Dieu ait leur âme.

À son arrivée au mausolée de Mohammed V, M. De Croo a été accueilli par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et le gardien du mausolée, le conservateur du royaume, Abdellah Lamrini.

Accompagné d’une importante délégation comprenant notamment le vice-Premier ministre et ministre de la Justice, Paul Van Tigchelt, la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, la ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, et la secrétaire d’État aux Affaires des réfugiés et de la migration, Nawal Ben Hamou, M. De Croo a déposé une couronne de fleurs sur les tombes de feu Leurs Majestés avant de signer le livre d’or du mausolée.

À cette occasion, M. Lamrini a présenté à M. De Croo des explications sur le mausolée de Mohammed V, un site emblématique à la fois historique et culturel.

Le Premier ministre belge, Alexander De Croo, était arrivé hier soir dimanche à Rabat pour une visite officielle au royaume, au cours de laquelle il a co-présidé avec le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, les travaux de la réunion de la Haute Commission mixte Maroc-Belgique.

Au cours de cette visite, le Premier ministre belge tiendra des entretiens avec le chef du gouvernement, et les ministres belges accompagnant M. De Croo tiendront des séances de travail avec leurs homologues marocains, portant notamment sur des sujets d’intérêt commun et les moyens de renforcer la coopération bilatérale.

Cette visite sera couronnée par la signature d’un certain nombre d’accords de coopération entre les deux pays couvrant divers domaines.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici