Apple réforme sa politique de réparation : Les utilisateurs d’iPhone autorisés à l’auto-réparation

0
16

La politique d’auto-réparation des iPhones d’Apple est désormais en cours de réforme, permettant aux utilisateurs de réparer eux-mêmes leurs téléphones en utilisant des pièces neuves ou d’occasion.

La société américaine a lancé son programme d’auto-réparation pour les appareils iPhone aux États-Unis et dans d’autres pays, mais la plupart des utilisateurs ont déploré que le processus soit strict et limité.

Actuellement, Apple modifie la manière dont les iPhones sont réparés à domicile, affirmant que les utilisateurs pourront réparer des versions spécifiques d’iPhone en utilisant des pièces d’occasion qu’ils possèdent ou qu’ils ont obtenues auprès de sources diverses.

Les utilisateurs d’iPhone qui souhaitent effectuer eux-mêmes les réparations devront obtenir l’assistance d’Apple pour se procurer des pièces de rechange et recevront une boîte à outils spéciale pour réparer leurs appareils. La société recommande l’utilisation de pièces iPhone neuves et authentiques pour résoudre les problèmes.

Apple avait traditionnellement restreint les pièces utilisées dans les opérations de réparation, mais elle ajoute désormais un avertissement si une pièce d’occasion est utilisée, ce qui peut affecter certaines fonctionnalités telles que Face ID ou Touch ID.

Apple propose sa nouvelle politique d’auto-réparation pour les iPhone 15 et les versions ultérieures, qui peuvent être réparées en utilisant des écrans, des batteries et des caméras d’occasion.

Apple disposera d’une liste claire des détails des pièces à remplacer, et la société conservera ces détails sur le téléphone et dans le journal de service sur le système iOS.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici