Kristalina Georgieva reconduite à la tête du FMI pour un second mandat de cinq ans

0
18


Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a unanimement décidé vendredi de reconduire Kristalina Georgieva dans ses fonctions de directrice générale pour un nouveau mandat de cinq ans.

Kristalina Georgieva occupe le poste de directrice générale du FMI depuis le 1er octobre 2019, succédant ainsi à Christine Lagarde.

Dans un communiqué, le FMI a déclaré que « le Conseil d’administration du FMI a élu Kristalina Georgieva pour un second mandat de cinq ans en tant que directrice générale du FMI, à compter du 1er octobre 2024 », ajoutant que « la décision du Conseil a été prise à l’unanimité ».

Dans ce communiqué, Georgieva a déclaré : « Je suis très reconnaissante de la confiance et du soutien du Conseil d’administration du FMI, qui représente nos 190 membres. Je suis honorée de continuer à diriger le FMI en tant que directrice générale pour un second mandat de cinq ans ».

À 70 ans, Georgieva, originaire de Bulgarie, a précédemment occupé le poste de vice-présidente de la Banque mondiale et a travaillé dès 2010 à la Commission européenne, où elle s’est d’abord occupée de la coopération internationale, de l’aide humanitaire et de la réponse aux crises, avant de devenir vice-présidente chargée du budget et des ressources humaines.

Georgieva est titulaire d’un doctorat en sciences économiques et d’une maîtrise en économie politique et sociologie de l’Université économique nationale et mondiale de Bulgarie, où elle a également enseigné de 1977 à 1991.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici