Le Consulat Général du Maroc à Madrid inaugure un consulat mobile à Salamanque

0
15


La Consulat Général du Royaume du Maroc à Madrid a organisé samedi un consulat mobile à Salamanque (ouest de l’Espagne), offrant ainsi plusieurs services consulaires aux membres de la communauté marocaine résidant dans la région et ses environs.

Un communiqué du consulat a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité menée par le consulat du Maroc à Madrid en faveur de la communauté marocaine, conformément aux directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et aux orientations du Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger.

Cette première mission consulaire de ce type dans cette ville, qui est l’une des régions espagnoles densément peuplées par les immigrants marocains, a attiré un grand nombre de membres de la communauté marocaine résidant dans la province et les régions environnantes.

À cette occasion, des documents personnels tels que des passeports biométriques, des cartes d’identité nationale électroniques et des certificats judiciaires ont été délivrés.

De l’aide a également été apportée aux membres de la communauté sur des questions administratives, sociales et documentaires.

Cette opération a été largement saluée et louée par tous les membres de la communauté marocaine, qui ont exprimé leur grande satisfaction et leur immense gratitude pour cette initiative, leur évitant ainsi le voyage jusqu’à Madrid pour bénéficier de ces différents services consulaires, à un moment où un grand nombre de Marocains se préparent à passer leurs vacances d’été au pays.

Ce consulat mobile, organisé grâce à la mobilisation de la société civile active dans cette région en particulier, a également été l’occasion pour le Consul Général, Kamal El Arefi, de rencontrer les membres de ces associations pour les informer des mesures prises par le ministère pour fournir des services consulaires locaux à la communauté marocaine à l’étranger.

Cette mission consulaire a également été l’occasion d’échanger des idées et de prendre connaissance des principales préoccupations de la communauté marocaine présente dans la province de Salamanque et les régions avoisinantes, ainsi que de passer en revue les réformes structurelles entreprises par le Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger afin d’améliorer la qualité des services consulaires au profit de la communauté marocaine, conformément aux directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en simplifiant les procédures administratives, en adoptant la numérisation, le système de rendez-vous, ainsi qu’en rapprochant l’administration des membres de la communauté.

Le responsable diplomatique a également mis en lumière les derniers développements de la question nationale, saluant dans ce contexte les positions héroïques de la communauté marocaine, qui ne ménage aucun effort dans la défense de la cause nationale.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici