Signature d’un Accord de Coopération entre les Universités Mohammed V de Rabat et Complutense de Madrid

0
15

Un accord de coopération académique, scientifique et culturelle a été signé vendredi à Madrid entre l’Université Mohammed V de Rabat et l’Université Complutense de Madrid.

Cet accord, signé par le président de l’Université Mohammed V de Rabat, Farid El Basha, et le président de l’Université espagnole, Joaquín Goyache Goñi, vise à renforcer la collaboration fructueuse entre les deux universités dans le domaine du développement de l’enseignement, de la formation et de la recherche scientifique.

L’objectif est également de promouvoir l’organisation d’activités de coopération communes, de développer des programmes et des projets spécifiques, ainsi que d’échanger des étudiants, des enseignants et des cadres afin de fertiliser les expériences dans les domaines de l’enseignement et de la gestion, ainsi que d’autres activités de promotion culturelle.

M. Goyache Goñi a déclaré que cet accord vise à renforcer les liens de coopération entre les deux institutions, ajoutant que l’une de ses piliers est la mobilité des étudiants, des chercheurs et des enseignants entre les deux universités.

Le président de l’Université Complutense de Madrid a salué les relations d’amitié séculaires entre les deux pays voisins, soulignant que les opportunités de coopération entre les deux universités sont prometteuses.

Dans une déclaration similaire, M. El Basha a affirmé que cet accord stratégique entre les deux universités s’inscrit dans le cadre d’un partenariat multidimensionnel réunissant deux pays partageant les mêmes valeurs et un destin commun.

Il a souligné que l’objectif est de faire de cet accord un pilier avec des répercussions tangibles sur les deux institutions, ajoutant qu’il prévoit l’accueil prochain d’une délégation de l’Université espagnole à Rabat pour la signature d’autres accords entre les différentes facultés des deux universités.

La cérémonie de signature a été également honorée par la présence de Maria del Rosario Cristóbal Roncero, vice-présidente de l’Université Complutense pour les relations internationales et la coopération, ainsi que par Tawfiq Saïd, doyen de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Tanger, Nawal Bouyahiawi, doyenne de la Faculté de médecine dentaire de Rabat, Hamid Abou Al-Abbas, vice-doyen de la Faculté de droit de Tanger, et Ahmed Ait Belaid, conseiller culturel à l’ambassade du Maroc en Espagne.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici