Compagnies aériennes face aux défis : Baisse de la production d’avions et affluence record attendue cet été

0
16

L’industrie aéronautique mondiale fait face à des pressions majeures pendant les mois d’été, alors que la demande de voyages devrait dépasser les niveaux d’avant la pandémie, tandis que les livraisons d’avions chutent considérablement en raison de problèmes de production chez Boeing et Airbus.

Les compagnies aériennes dépensent des milliards de dollars pour effectuer des réparations afin de continuer à exploiter les avions plus anciens et moins économes en carburant, tout en payant des primes pour assurer les avions auprès des loueurs. Cependant, certaines compagnies aériennes sont toujours contraintes de réduire leurs vols pour faire face à la pénurie d’avions disponibles.

En même temps, le nombre de passagers à l’échelle mondiale devrait atteindre des niveaux records, avec une prévision de 4,7 milliards de personnes voyageant en 2024, contre environ 4,5 milliards en 2019.

John Grant, analyste principal chez une société de données de voyage, a déclaré : « Nous pouvons nous attendre à une performance solide des compagnies aériennes tout au long de l’été avec une légère augmentation du coût des vols ».

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a prévu en décembre une croissance annuelle de 9 % des capacités des compagnies aériennes mondiales cette année. Cette estimation semble optimiste à la suite de la crise de sécurité des avions Boeing.

Martha Neupauer, associée principale chez AeroDynamic Advisory, a déclaré que les compagnies de transport recevront environ 19 % de moins d’avions cette année que ce qu’elles prévoyaient en raison de problèmes de production chez Boeing et Airbus.

En raison de la pénurie d’avions neufs, le marché de la location d’avions prospère. Les données de Cerium Ascend Consultancy montrent que le coût de location mensuel des nouveaux Airbus A320-200 et Boeing 737-8 MAX a atteint 400 000 dollars, soit le niveau le plus élevé depuis mi-2008.

John Heimlich, économiste en chef chez Airlines for America, qui représente les principales compagnies aériennes américaines, a déclaré que les compagnies aériennes dépensent 30 % de plus pour les contrats de location d’avions qu’avant la pandémie.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici