Elon Musk prédit que l’intelligence artificielle dépassera l’intelligence humaine d’ici 2026

0
22

Le milliardaire Elon Musk, PDG de la société américaine Tesla spécialisée dans les voitures électriques, a prédit que le développement de l’intelligence artificielle dépasserait l’intelligence humaine d’ici l’année prochaine ou 2026.

Musk a fait ces déclarations lors d’une entrevue avec le PDG du Fonds souverain norvégien, Nicolai Tangen, sur l’application X. Il a déclaré que le développement de l’intelligence artificielle dépendait largement de l’approvisionnement en électricité et qu’il était prévu que sa société émergente, X.AI, essaie la prochaine version de son programme de chatbot d’ici mai.

Interrogé sur le calendrier de développement de l' »intelligence artificielle générale », Musk a répondu : « Si l’intelligence artificielle générale est définie comme une entité plus intelligente qu’un être humain intelligent, cela pourrait se produire l’année prochaine, ou dans deux ans. »

Musk, qui a participé à la création de la société OpenAI pour la recherche en intelligence artificielle, a souligné que le manque de puces électroniques avancées constituait un obstacle au développement de la technologie, et que l’approvisionnement en énergie serait crucial dans les années à venir.

En ce qui concerne les voitures électriques, Musk a affirmé que les constructeurs automobiles chinois étaient les mieux placés pour concurrencer à l’échelle mondiale et représentaient le plus grand défi pour Tesla.

Musk avait précédemment averti que les concurrents chinois pourraient menacer les concurrents mondiaux s’il n’y avait pas de barrières commerciales.

Il convient de noter que le Fonds souverain norvégien, dont les actifs s’élèvent à 1,5 billion de dollars, est l’un des plus grands investisseurs de Tesla.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici