Google lance le réseau Find My Device mis à jour pour retrouver facilement les appareils Android

0
17

Google a annoncé le lancement de son réseau Find My Device mis à jour aux États-Unis et au Canada. Ce réseau de recherche de groupe peut aider les utilisateurs à retrouver leurs appareils Android et les objets quotidiens égarés.

Le réseau Find My Device compte plus d’un milliard d’appareils Android, fonctionnant avec des appareils sous Android 9 et versions ultérieures, et ressemblant au réseau Find My d’Apple.

Avec le réseau Find My Device, les utilisateurs peuvent localiser leurs téléphones et tablettes Android en les appelant ou en affichant leur emplacement sur une carte, même en l’absence de connexion Internet.

Le service Find My Device précédent de Google nécessitait que les téléphones perdus soient connectés à Internet pour être localisés.

Le réseau mis à jour permet également aux utilisateurs de Pixel 8 et Pixel 8 Pro de retrouver leurs appareils, même s’ils sont éteints ou si la batterie est épuisée.

À partir de mai, les utilisateurs Android pourront localiser des objets quotidiens tels que leurs clés ou leur portefeuille, car Google intégrera les balises Bluetooth de Chipolo et Pebblebee dans l’application Find My Device.

Google indique que les balises Bluetooth de Chipolo et Pebblebee sont conçues pour le réseau Find My Device et seront compatibles avec les alertes de suivi inconnues sur Android et iOS pour protéger les utilisateurs contre le suivi non désiré.

Les utilisateurs peuvent s’attendre à voir des balises compatibles de Motorola, Jio et Eufy plus tard dans l’année.

Cette annonce survient alors que Google et Apple ont déclaré l’année dernière qu’ils collaboreraient pour diriger une initiative industrielle visant à avertir les utilisateurs en cas de suivi non autorisé par des appareils de suivi Bluetooth.

Le nouveau réseau Find My Device s’intègre également aux appareils domestiques intelligents Nest, montrant la proximité des appareils perdus avec les appareils domestiques Nest.

Google déclare que le réseau Find My Device mis à jour est sécurisé par défaut et respecte la vie privée.

Cela inclut le cryptage de bout en bout des données de localisation ainsi que des rapports agrégés sur l’emplacement de l’appareil, offrant une protection supplémentaire contre le suivi non autorisé de la maison ou de l’emplacement.

Google a également précisé que le réseau Find My Device fonctionnera bientôt avec des écouteurs de marque Sony, JBL et autres.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici