La Russie et la Chine Renforcent leur Coopération contre le Terrorisme et dans les Affaires Internationales

0
22

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré lors de sa visite à Pékin et après des entretiens avec son homologue chinois, Wang Yi, que la Russie et la Chine continueraient à coopérer dans la lutte contre le terrorisme, dans le cadre de leurs solides relations.

Les agences de presse russes ont cité Lavrov disant qu’il avait remercié le côté chinois pour leur soutien après l’attaque terroriste en banlieue de Moscou en mars dernier, et a souligné la poursuite de la coopération dans ce domaine entre les deux pays.

Lavrov a souligné que la coopération entre la Russie et la Chine dans la lutte contre le terrorisme inclurait la coopération dans le cadre international.

De son côté, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a souligné l’importance de discuter de la situation en Ukraine et du conflit israélo-palestinien lors de ses entretiens avec Lavrov.

Wang a exprimé le soutien de la Chine à la tenue d’une conférence internationale pour régler la crise en Ukraine avec la participation de Moscou et de Kiev, soulignant la nécessité d’obtenir un règlement équitable et équilibré.

Lavrov a souligné l’importance de prendre en compte les intérêts de la Russie dans tout effort international concernant la crise ukrainienne, affirmant qu’il n’y aurait aucun avantage à poursuivre des réunions qui ne prennent pas en compte la position de la Russie.

Wang Yi a affirmé la continuité du soutien de la Chine à la justice et à l’équité, soulignant l’importance de la coopération entre les deux pays dans divers domaines.

Lavrov a conclu sa visite en remerciant la Chine pour sa participation à la surveillance des élections présidentielles russes, exprimant sa fierté de l’évolution des relations entre les deux pays, en particulier après la réélection du président Vladimir Poutine, affirmant la poursuite de la coopération globale entre eux.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici