Quand la VR rencontre la RA

0
25
ÉVÉNEMENT PROFESSIONNEL du 10 au 12 Avril 2024

L’événement créé en 1999 est devenu une référence internationale et rassemble chercheurs, développeurs et clients de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, ce qu’on appelle aussi les technologies immersives.

Lorsque le premier salon Laval Virtual s’est ouvert en 1999 sous l’impulsion du maire lavallois de l’époque, François d’Aubert, qui était également Ministre de la Recherche, la réalité virtuelle était encore un concept réservé à des initiés.

Deux décennies plus tard, la réalité virtuelle, la réalité augmentée, ou même mixte, ce qu’on peut aussi désigner par les « technologies immersives », sont partout, depuis les bureaux d’études jusqu’à la chambre du petit dernier.

La 26e édition du salon Laval Virtual était du 10 jusqu’au 12 avril2024 à l’Espace Mayenne, situé à Laval en France. Cet événement est dédié à la VR/AR, réalité virtuelle et réalité augmentée ou les technologies immersives.

Le salon Laval Virtual, est une référence mondiale en matière de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (VR). Cet événement majeur attire chaque année des professionnels et des passionnés du monde entier désireux de découvrir les dernières avancées technologiques dans ce domaine en constante évolution.

dans les années 90, Boeing utilisela RA pour faciliter le travail des câbleursde faisceaux électronique. En 1996, la RA est utilisée pour la première fois en médecine eu Autriche.

La RA est trés vite utilisée par les jeux. Puis l’arrivée sur le marché de smartphones équipés de puces GPS et de compasélectronique permet au marché de s’envoler. En effet il suffit d’installer une application sur son smartphone et celle-ci récupère des données pour les afficher en sur-impression en mode caméra.

En France la réalité augmenté existe depuis de nombreuses années, mais c’est historiquement l’application mobile Métro Paris aui a popularisé le concept en l’associant aux smartphones. En2009, c’est l’application la plus vendue en France sur Apple Store.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici