Hilale.. »Le Maroc est le premier pays à transférer ses aides humanitaires vers Gaza et Jérusalem »

0
26

L’ambassadeur et représentant permanent du Maroc auprès des Nations unies, Omar Hilale, a annoncé lundi à New York que le Royaume était le premier pays à acheminer directement son aide humanitaire par voie terrestre pour atteindre les habitants de Gaza et de Jérusalem, grâce au leadership éclairé de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Lors de sa participation à une réunion de l’Assemblée générale des Nations unies sur « l’utilisation du veto », l’ambassadeur Hilale a souligné l’engagement concret du Maroc et l’intérêt continu de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, pour la question palestinienne.

Il a confirmé que sous ses directives, une importante opération humanitaire avait été lancée en faveur des Palestiniens de Gaza et de Jérusalem.

L’ambassadeur Hilale a déclaré que l’aide ordonnée par Sa Majesté le Roi au peuple palestinien comprenait plus de 40 tonnes de denrées alimentaires, y compris des produits de première nécessité, avec un accent particulier sur le mois béni de Ramadan.

Il a mentionné que le Maroc avait été le premier pays à fournir de l’aide humanitaire par voie terrestre aux bénéficiaires de Gaza depuis le début des hostilités il y a cinq mois, en plus des initiatives de l’Agence Bayt Mal Al-Quds pour aider les habitants de la ville sainte.

L’ambassadeur marocain a ajouté que l’aide comprenait également la mise en place d’une salle de coordination des urgences à l’hôpital de Jérusalem. Il a souligné l’importance de faciliter un accès sécurisé, adéquat et durable à l’aide humanitaire pour les habitants de Gaza, ainsi que la libération des détenus et la réalisation d’un règlement politique global de la question palestinienne.

En conclusion, l’ambassadeur Hilale a réitéré le soutien du Maroc à la demande de l’adhésion de la Palestine en tant que membre à part entière des Nations unies, affirmant le soutien du Royaume du Maroc, aux côtés des pays arabes, islamiques et du Mouvement des non-alignés, à la demande d’une adhésion complète de l’État de Palestine aux Nations unies.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici