Rabat accueille la rencontre d’amitié Maroc-France

0
30

Au cœur du théâtre Mohammed V à Rabat, le 17 avril prochain, aura lieu la rencontre d’amitié Maroc-France dédiée au breakdance. Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre l’Institut français du Maroc, l’Université Royale Marocaine des Sports Extrêmes et de la Forme, Hip-Hop New School, ainsi que l’Université Française de la Danse. Douze jeunes de la catégorie « B-Girl » et « B-Boy » participeront à cet événement.

Cette rencontre met l’accent sur l’importance du breakdance à 100 jours du lancement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui verront le breakdance être inclus pour la première fois comme discipline sportive. L’événement comprendra des face-à-face entre l’équipe française « Breakers » et une équipe marocaine dans des matchs amicaux réunissant les B-Girls et B-Boys, avec la participation de plusieurs athlètes qualifiés pour les Jeux Olympiques.

Cette rencontre est ouverte à tous et gratuite, se déroulant au théâtre Mohammed V de 16h à 18h. Le programme comprend des démonstrations qualificatives, des performances artistiques, et une phase finale avec une cérémonie de remise des prix, dans le but de proposer un spectacle unique au public.

Cette rencontre reflète la dynamique d’échange sportif et de qualité reconnue internationalement des sportifs marocains et français, qui incarnent toujours les valeurs olympiques. Ces champions se réuniront sur trois jours pour échanger des expériences et participer à des entraînements communs.

Du côté marocain, Fatima Zahra El Mamouni, également connue sous le nom de « B-Girl El Mamouni », et Bilal Mellakh, surnommé « B-Boy Billy », représenteront le pays à cet événement après s’être qualifiés pour les Jeux de Paris 2024 lors du dernier championnat africain, aux côtés de leurs collègues « B-Girls Alma », « B-Fly », « B-Boys Ovazi », et « Kree 6 ». Ils affronteront une équipe française composée de « B-Girls » Mia Savitch, Kenza Vila, Juliette Peña-Lozano, ainsi que « B-Boys » Mathieu Latorie, Rami Agoun, et Enzo De Giovanni.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici