L’engagement humanitaire du Maroc envers le peuple palestinien : un soutien exemplaire

0
23

L’intervention de l’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, met en lumière les efforts du Royaume du Maroc en soutien au peuple palestinien, étant le premier pays à acheminer directement des aides humanitaires à Gaza et Jérusalem par voie terrestre, grâce au leadership éclairé du Roi Mohammed VI.

Dans son discours lors d’une réunion de l’Assemblée générale de l’ONU sur « l’utilisation du veto », l’ambassadeur Hilale a souligné l’engagement du Roi Mohammed VI envers la question palestinienne. Le Maroc a lancé une importante opération humanitaire en faveur des Palestiniens à Gaza et Jérusalem, comprenant plus de 40 tonnes de denrées alimentaires essentielles, en synchronisation avec le mois sacré du Ramadan.

L’ambassadeur a noté que le Maroc était le premier pays à acheminer des aides humanitaires directement par voie terrestre aux bénéficiaires à Gaza, depuis le début des hostilités il y a cinq mois, faisant également référence aux efforts de l’Agence Bayt Mal Al-Quds pour soutenir les habitants de Jérusalem.

De plus, l’ambassadeur Hilale a appelé à garantir la livraison sécurisée et sans entraves de l’aide humanitaire aux habitants de Gaza, et a demandé la libération des prisonniers ainsi que l’établissement d’une perspective politique pour la question palestinienne.

Il a également insisté sur la nécessité d’un cessez-le-feu immédiat à Gaza pour protéger les civils et les travailleurs humanitaires.

En conclusion de son intervention, l’ambassadeur marocain a réaffirmé le soutien de son pays à la demande de la Palestine de devenir membre à part entière des Nations Unies, confirmant la poursuite du soutien du Maroc, des pays arabes et islamiques, ainsi que du Mouvement des Non-Alignés à cette requête.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici