Marrakech accueille le Festival Mondial de la Poésie

0
31

Sous le thème festif de la nomination de Marrakech comme capitale de la culture islamique en 2024, la Maison de la Poésie au Maroc, en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et « l’ISESCO », en partenariat avec le Conseil de la Ville de Marrakech, annonce l’organisation du « Festival Mondial de Poésie de Marrakech » du 26 au 28 avril de cette année.

Cet événement culturel devrait accueillir la participation de poètes de différents pays du monde islamique, notamment de Palestine, d’Arabie saoudite, d’Azerbaïdjan, d’Égypte, de Turquie, de Bahreïn, du Sénégal, de Tunisie, du Bangladesh, de Mauritanie, du Yémen, du Mali et de Djibouti.

Le programme du festival sera riche en activités culturelles, artistiques, sociales et éducatives, comprenant cinq soirées de poésie accompagnées de performances musicales traditionnelles.

Ces événements auront lieu dans des sites historiques remarquables de Marrakech, tels que le Palais de la Bahia, le Palais El Badi, et le mausolée de Moulay Al-Mutamid ibn Abbad. De plus, une soirée poétique spéciale sera organisée en collaboration avec l’association Manarat Marrakech.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici