La réalisation de 77 projets et opérations sanitaires à El-Hajeb

0
15

Depuis son début en 2005 dans la région de El Hajeb, l’Initiative Nationale pour le Développement Humain a connu un succès remarquable, avec la réalisation d’environ 77 projets et opérations dans le domaine de la santé.

Selon les données du Département d’Action Sociale de la Préfecture d’El Hajeb, ces projets comprenaient la création de trois centres de santé, deux centres de dialyse, ainsi que l’établissement d’un centre régional de médecine préventive.

Les efforts de l’initiative ont également impliqué l’équipement de tous les centres de santé dans les zones rurales, la création d’une maternité et l’amélioration des salles d’accouchement, ainsi que la fourniture de trois unités médicales mobiles et de 11 ambulances.

La source a confirmé que ces initiatives ont également impliqué l’achat d’équipements médicaux, l’organisation de caravanes médicales et des campagnes de sensibilisation.

La source a souligné le rôle de la Commission Régionale du Développement Humain dans l’amélioration des indicateurs de santé maternelle et infantile, en mettant l’accent sur l’importance d’investir dans le capital humain pour soutenir les mères et les enfants en fournissant des soins de santé, une bonne nutrition et un environnement éducatif adapté pour permettre aux enfants de surmonter les défis futurs et de réussir dans la vie.

Les projets réalisés visent à améliorer les indicateurs de santé maternelle et infantile, à réduire le taux de mortalité infantile et à faciliter l’accès aux services de santé tout en améliorant la qualité des soins prodigués aux nouveaux-nés.

Il est prévu en 2024 de lancer un programme de santé collective en équipant les établissements de santé avec le matériel nécessaire et en améliorant les services des maternités.

Par ailleurs, à l’occasion de la Journée mondiale de la Santé le 7 avril, la Délégation Régionale du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale à El Hajeb organise, en collaboration avec la Commission Régionale du Développement Humain et le tissu associatif, une série d’activités de sensibilisation sur « La Santé Maternelle et Infantile ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici