L’augmentation des prix alimentaires à l’échelle mondiale

0
14

L’indice des prix alimentaires de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a enregistré une hausse en mars, remontant à son niveau le plus bas depuis trois ans, soutenu par une augmentation des prix des huiles végétales, de la viande et des produits laitiers.

Selon le rapport publié vendredi par la FAO, l’indice des prix moyens s’est élevé à 118,3 points en mars, contre 117 points le mois précédent, atteignant ainsi son niveau le plus bas depuis février 2021.

L’organisation a précisé que les huiles végétales, la viande et les produits laitiers ont enregistré des hausses mensuelles pour la première fois en sept mois. Les prix des huiles végétales ont baissé de 8% par rapport au mois précédent, tandis que les produits laitiers ont augmenté pour le sixième mois consécutif, enregistrant une hausse de 2,9%, soutenue par les prix du fromage et du beurre. Les prix de la viande ont également augmenté de 1,7%.

En revanche, les prix des céréales ont chuté de 2,6% en raison de la baisse des prix du blé en raison d’une concurrence accrue à l’exportation, malgré une légère augmentation des prix du maïs. Les prix du sucre ont également baissé de 5,4%, avec des prévisions d’augmentation de la production en Inde et d’amélioration du rythme des récoltes en Thaïlande.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici