Le Maroc réalise une croissance de 14 % dans ses exportations de services

0
27
This picture taken on June 28, 2019 shows a view of container cranes at terminal I of the Tanger Med port in the northern city of Tangiers on the Strait of Gibraltar. (Photo by AFP)

La ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a annoncé un exploit exceptionnel pour le Royaume du Maroc dans le secteur des services délocalisés, avec un nouveau record sans précédent enregistré par le pays en 2023. Les exportations de services ont atteint environ 18 milliards de dirhams, enregistrant une augmentation de 14 % par rapport à 2022, selon les dernières données publiées par l’Office des Changes.

La ministre a souligné dans une publication sur les réseaux sociaux que ces chiffres représentent une nouvelle réalisation qui renforce la position du Royaume en tant que deuxième plus grande économie numérique d’Afrique dans le domaine des services délocalisés, en soulignant que ces résultats remarquables reflètent les efforts déployés par le Maroc pour renforcer la compétitivité de son économie conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Elle a ajouté que le soutien à l’économie numérique repose sur les compétences humaines qualifiées au Maroc, ainsi que sur les talents efficaces dans les domaines de la numérisation et des technologies de pointe, en plus de l’infrastructure avancée.

Les activités de délocalisation des services se concentrent sur deux principaux axes, le premier incluant l’externalisation dans le domaine des systèmes de gestion, des fonctions administratives générales, de la gestion de la relation client et des activités professionnelles spécialisées.

Le deuxième axe repose sur l’externalisation dans le domaine des technologies de l’information, englobant la gestion de l’infrastructure, le développement logiciel et la maintenance des applications.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici