Google lance une nouvelle fonctionnalité pour identifier les numéros inconnus

0
22

Google travaille sur l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité à son application mobile permettant aux utilisateurs de découvrir l’identité des numéros inconnus.

La société a nommé cette fonctionnalité « Recherche Lookup », qui a récemment été repérée par certains utilisateurs de l’application.

Cette fonctionnalité fonctionne de manière simple: en appuyant sur un numéro inconnu non enregistré dans les contacts dans le journal des appels, une option « Recherche Lookup » apparaît. En appuyant dessus, une recherche est effectuée en ligne à l’aide du numéro inconnu via l’application Google et son moteur de recherche.

Les utilisateurs peuvent ainsi découvrir l’identité du propriétaire du numéro inconnu s’il est publié en ligne, simplifiant ainsi le processus manuel consistant à copier et coller le numéro dans la barre de recherche Google.

Cette méthode semble très simple et moins efficace comparée au mécanisme utilisé dans les applications spécialisées dans l’identification des appelants, telles que l’application célèbre Truecaller, qui repose sur une vaste base de données de noms et de numéros de téléphone, avec une précision élevée.

La nouvelle fonctionnalité de l’application Téléphone Google ne semble pas rivaliser avec les applications traditionnelles d’identification des appelants.

Il est à noter que cette fonctionnalité est apparue d’abord pour les utilisateurs de l’application au Japon, et la société prévoit de la rendre disponible progressivement à l’échelle mondiale dans quelques semaines.

L’application Téléphone Google est l’application d’appel par défaut pour la gestion des appels sur les téléphones Pixel et la plupart des téléphones fonctionnant sous le système d’exploitation Android.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici