Al-Sissi réaffirme le soutien à la Palestine lors d’une cérémonie au ministère des Affaires religieuses

0
19

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a souligné lors d’une cérémonie du ministère des Affaires religieuses, la position ferme de l’Égypte dans la quête des droits légitimes du peuple palestinien et l’établissement de l’État palestinien. Al-Sissi a affirmé samedi que l’Égypte ne ménagerait aucun effort pour mettre fin aux combats et fournir une assistance à la bande de Gaza.

Dans un contexte similaire, des sources ont indiqué que les négociations visant à mettre fin à la guerre à Gaza verront la visite du directeur de la CIA et du chef du Mossad israélien au Caire. Depuis un certain temps, des pourparlers en coulisses ont lieu entre les États-Unis, le Qatar et l’Égypte dans le but de parvenir à un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

Dans ce contexte, l’agence de presse Associated Press a rapporté qu’un responsable de l’administration Biden a déclaré que le président américain avait envoyé deux messages au président égyptien et à l’émir du Qatar les exhortant à obtenir des engagements de la part du Hamas pour accepter et respecter l’accord.

Dans un autre contexte, les États-Unis ont appelé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à conclure un accord de cessez-le-feu « sans délai ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici