Enregistrement de 6408 infractions aux prix des produits alimentaires

0
14

La Direction de la Concurrence, des Prix et de la Répression des Fraudes, relevant du Ministère de l’Économie et des Finances, a confirmé le succès de ses efforts dans le domaine de la surveillance des marchés et de la répression des violations pendant la période allant du 1er janvier au 3 avril. Ceci est le résultat des opérations de surveillance menées par les comités locaux chargés de suivre les prix et la qualité des produits alimentaires.

Dans un communiqué émis par la Direction, 6408 infractions ont été enregistrées au cours de cette période. Des avertissements ont été émis pour 1068 infractions, tandis que des procès-verbaux ont été dressés pour 5340 autres infractions et ont été transmis aux autorités judiciaires compétentes pour prendre les mesures nécessaires.

Grâce aux efforts des comités locaux présidés par le Ministère de l’Intérieur, 93 477 établissements de production, de stockage, de vente en gros et de vente à tempérament ont été contrôlés, ce qui a abouti à la saisie et à la destruction de 456 tonnes de produits impropres à la consommation ou non conformes aux normes légales.

La Direction a souligné la poursuite de ces efforts de manière régulière, même après la fin du mois de Ramadan, dans le but d’assurer la continuité du marché de manière naturelle et de lutter contre toutes les formes de fraude, de spéculation et de manipulation qui nuisent aux intérêts des consommateurs.

La réunion de la commission ministérielle chargée de suivre l’approvisionnement, les prix et les opérations de surveillance, présidée par le Ministère de l’Économie et des Finances, a vu la participation de représentants des secteurs ministériels concernés tels que l’intérieur, l’agriculture, la pêche maritime, l’industrie, le commerce et la transition énergétique, ainsi que des institutions publiques concernées.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici