La plateforme X annonce des abonnements gratuits pour les utilisateurs influents

0
16

La plateforme « X » a annoncé une nouvelle initiative consistant à accorder aux utilisateurs qui possèdent un grand nombre de followers sur leurs comptes un abonnement gratuit à la plateforme, ainsi que l’attribution du marque de vérification, selon ce qu’a rapporté l’Agence France-Presse.

Avant qu’Elon Musk ne prenne les rênes du réseau social, la marque de vérification était disponible gratuitement mais seulement pour les comptes de grande envergure, servant à distinguer les personnalités politiques et médiatiques.

Cependant, Elon Musk, considérant ce système comme injuste pour les utilisateurs moins connus, a décidé de rendre le badge de vérification accessible à tous moyennant un paiement, ce qui a entraîné le mécontentement de milliers de comptes ayant perdu leur abonnement.

Tard dans la journée d’hier, certains utilisateurs ont découvert que la marque de vérification était revenu sur leurs comptes, avec un message de la plateforme indiquant que ces utilisateurs avaient bénéficié d’abonnements gratuits en tant qu' »utilisateurs influents » sur le réseau, tout en soulignant le droit de la plateforme d’annuler ces abonnements selon son jugement.

Elon Musk avait précisé la semaine dernière que les comptes X suivis par plus de 2500 personnes bénéficieront à l’avenir de fonctionnalités d’abonnement premium gratuites, tandis que les comptes suivis par plus de 5000 abonnés auront accès aux fonctionnalités premium plus.

Depuis fin 2023, trois options d’abonnement ont été proposées aux utilisateurs de la plateforme « X », à savoir « Basique » à 3 dollars par mois, « Premium » à 8 dollars par mois et « Premium Plus » à 16 dollars par mois.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici