Apple redirige sa stratégie : De la voiture électrique aux robots personnels

0
27

« Apple » se lance dans la diversification de ses produits à travers le secteur des robots domestiques, selon un article publié par « Bloomberg » mercredi, après que la société a abandonné la fabrication de sa voiture électrique, selon l’Agence France-Presse.

Les équipes d’ingénieurs de l’entreprise, connue pour sa production d’iPhone, travaillent sur le développement d’un robot mobile capable d’accompagner les utilisateurs chez eux, selon des sources non nommées citées par l’agence de presse.

L’agence a également indiqué qu’il y avait un intérêt pour le développement d’un « dispositif avancé de bureau pouvant déplacer l’écran », mais ce projet n’a pas été inclus dans le plan de l’entreprise au cours des années précédentes.

L’entrée d’Apple dans le secteur des robots domestiques est une extension de son succès dans les ordinateurs, les iPods et les iPhones qui ont été très populaires sur le marché des smartphones aux États-Unis.

Parmi ses produits à succès figurent également ses tablettes, ses montres intelligentes et ses écouteurs, qui ont tous été largement appréciés par les clients.

Cependant, Apple n’a pas lancé de nouveau produit majeur depuis un certain temps. Le casque de réalité mixte « Apple VR » est une nouvelle tentative, mais elle vise toujours un public professionnel.

Apple avait abandonné l’idée de fabriquer des voitures électriques au début de cette année, après une décennie de turbulences et de changements dans ce projet.

Environ deux mille employés travaillent sur ce projet secret de l’entreprise, selon un rapport de Bloomberg, et leur travail comprend la conception et le développement d’outils d’intelligence artificielle, devenus très importants dans le secteur technologique américain.

Plusieurs entreprises, dont Samsung, leader sur le marché des smartphones et principal concurrent d’Apple, ont commencé à fabriquer des robots personnels.

En 2020, Samsung a dévoilé un petit robot ballon capable d’accompagner les gens et de les encourager à faire de l’exercice ou à interagir avec des appareils domestiques intelligents.

Actuellement, LG a dévoilé un petit robot sur roues capable d’interagir avec toute la famille.

Amazon a lancé le robot domestique « Astro » qui peut patrouiller dans la maison sans la présence de personnes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici