Paris accueille des renforts internationaux pour sécuriser les JO

0
14

Paris accueillera cet été des troupes de « plusieurs pays étrangers » pour aider à sécuriser les Jeux olympiques, selon l’Agence France-Presse citant le ministère de la Défense. 18 000 soldats français participeront à ces efforts, dont trois mille responsables de la surveillance aérienne.

Les rapports indiquent que plusieurs pays étrangers, dont la Pologne, enverront des forces armées pour soutenir la sécurisation des Jeux olympiques à Paris, alors que la France élève son niveau d’alerte sécuritaire face aux menaces potentielles d’attaques.

Selon le ministère français de la Défense, les pays étrangers aideront à renforcer certains domaines vitaux, tels que la capacité à travailler avec les chiens de police, en raison des besoins considérables pendant la durée des Jeux olympiques.

Les rapports confirment que les soldats français ont précédemment participé à la sécurisation d’autres événements internationaux, tels que la Coupe du monde de football au Qatar en 2022.

De son côté, la Pologne a annoncé l’envoi de renforts militaires pour aider à sécuriser les Jeux olympiques d’été, sans préciser le nombre de soldats envoyés.

Le ministre polonais de la Défense a souligné que ces renforts visaient à détecter les explosifs et à lutter contre le terrorisme à Paris, ajoutant que des forces et des chiens de police seraient déployés.

Cette augmentation des mesures de sécurité en France intervient après l’attaque d’une salle de concert à Moscou, où le Premier ministre a affirmé que les responsables étaient liés à l’État islamique au Khorasan, représentant une menace pour plusieurs pays européens, notamment la France et l’Allemagne.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici