L’organisation d’une campagne à Tiznit de don de sang pour renflouer le stock

0
28

L’unité administrative régionale de la Fondation Mohammed VI pour la Promotion des Œuvres Sociales des Prédicateurs à Tiznit a organisé une campagne de don de sang dans le but de soutenir les stocks de ce fluide vital.

Cette campagne, qui s’est déroulée à la mosquée « Al-Sunnah » de Tiznit sous le slogan « Et celui qui sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé l’humanité toute entière », s’inscrit dans les efforts continus pour combler le déficit de ce fluide vital.

Cette initiative vise à promouvoir la culture du don de sang, car le don de sang a un impact positif sur la santé du donneur et contribue à renforcer les stocks de sang nécessaires, compte tenu de la demande croissante pour cette substance vitale.

Dans ce contexte, Aziz Boulhia, membre de l’unité administrative régionale de la Fondation Mohammed VI pour la Promotion des Œuvres Sociales des Prédicateurs à Tiznit, a souligné que cette campagne a rassemblé 392 donneurs et s’inscrit dans les traditions cultuelles du don, en particulier pendant ce mois sacré.

Aziz Boulhia a exprimé l’esprit humanitaire et de solidarité des habitants de Tiznit qui se portent volontaires en grand nombre pour contribuer à de telles initiatives caritatives, régulièrement organisées dans la région pour renforcer les stocks de sang locaux.

Ces campagnes contribuent grandement à fournir du sang à divers patients, y compris ceux souffrant de troubles sanguins, de carences en fer, d’anémie, ainsi qu’aux patients nécessitant des traitements médicaux avancés.

Cette campagne a été organisée en collaboration entre l’unité administrative régionale de la Fondation Mohammed VI pour la Promotion des Œuvres Sociales des Prédicateurs à Tiznit, la délégation régionale de la santé et de la protection sociale, le centre de transfusion sanguine, la délégation régionale des affaires islamiques et le conseil scientifique local de Tiznit.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici