Décès de Juan Vicente, l’homme le plus âgé du monde, à l’âge de 114 ans

0
11

Le plus vieil homme du monde, Juan Vicente Pérez Mora, est décédé la semaine dernière au Venezuela, à seulement deux mois de son 115e anniversaire.

Pérez, qui était un fermier à la retraite, était devenu l’homme le plus âgé du monde en 2020, un titre officiellement reconnu par le Livre Guinness des records en 2022, lorsqu’il avait 112 ans.

Il est décédé dans l’État de Táchira, selon le gouverneur Freddy Bernal, qui a rendu hommage au défunt en disant: « Adieu à l’homme de Táchira, humble et travailleur, attaché à sa famille et à ses traditions. »

Le président vénézuélien Nicolás Maduro a exprimé sa tristesse pour la mort de Pérez, le considérant comme étant passé à « l’éternité » à l’âge de presque 114 ans.

Pérez est né dans la ville de El Cobre, dans l’État de Táchira, dans les montagnes des Andes, le 27 mai 1909, et il travaillait avec son père et ses frères dans l’agriculture depuis l’âge de cinq ans.

Selon le Livre Guinness des records, Pérez est devenu maire de la ville de Caricuao en 1948, et il a été responsable de la résolution des conflits fonciers et familiaux pendant une décennie entière. Il avait 11 enfants, 42 petits-enfants, 18 arrière-petits-enfants et 12 arrière-arrière-petits-enfants en 2022.

Selon le Livre Guinness des records, le secret de la longévité de Pérez résidait dans « le travail acharné, le repos pendant les vacances, le sommeil précoce et l’amour de Dieu. »

Il convient de noter que la personne la plus âgée du monde actuellement est Maria Branyas Morera, qui a célébré son 117e anniversaire.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici