Emmanuel Macron confirme l’ouverture des JO Paris sur la Seine malgré les défis sécuritaires

0
26

Le président français Emmanuel Macron a affirmé ce jeudi que l’organisation de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques sur la Seine reste « le scénario privilégié » malgré le risque d’attaque, avec des plans alternatifs en place si nécessaire.

S’exprimant lors de l’inauguration d’un nouveau centre aquatique dans la banlieue de Saint-Denis à Paris, Macron a souligné que le scénario privilégié est considéré comme le meilleur choix approuvé par les organisateurs, et les détails en seront révélés au moment et à l’endroit appropriés.

Le président français a inauguré le premier centre aquatique olympique à Saint-Denis qui accueillera des événements de natation, de plongée et de water-polo pour les Jeux de Paris.

Macron a reconnu que la France est confrontée à des menaces terroristes depuis plusieurs années, annonçant l’existence de scénarios alternatifs préparés par les autorités françaises. Pour la première fois, la cérémonie d’ouverture des Jeux se déroulera hors du stade, ce qui complique encore davantage les opérations de sécurité.

En ce qui concerne les menaces, Macron a souligné que la Russie cible l’organisation des Jeux olympiques, en particulier sur le plan médiatique, dans le but de mettre en lumière le manque de préparation de la France pour accueillir cet événement.

À environ 100 jours de l’ouverture des Jeux, le rythme des préparatifs s’accélère, le président demandant à ses ministres d’être présents pour des inspections sur le terrain et de garantir la mise en œuvre de tout ce qui est prévu dans le calendrier.

Lors de sa visite au centre aquatique de Saint-Denis, le président a salué son design écologique et exemplaire, le qualifiant de construction audacieuse et novatrice.

Le centre, inauguré il y a un mois, a coûté 188 millions d’euros et ne sera pas utilisé pour les compétitions d’aviron, qui auront lieu à l' »Arena de la Défense » à Nanterre, avec l’installation de deux bassins de natation temporaires.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici