28 responsables économiques israéliens saisissent la Cour suprême pour destituer Netanyahu

0
30

Vingt-huit hauts responsables économiques en Israël ont déposé une requête auprès de la Cour suprême ce jeudi pour destituer le Premier ministre Benjamin Netanyahu de ses fonctions.

Selon le site économique israélien « Calcalist », vingt-huit hauts responsables des domaines économique, technologique et académique ont déposé une requête auprès de la Cour suprême.

Le site a souligné que la requête allègue que le conflit d’intérêts auquel Netanyahu est confronté compromet sa responsabilité de gérer les affaires de l’État pendant la guerre, ainsi que son utilisation présumée de la guerre pour retarder son procès pour corruption, fraude et abus de confiance.

La requête vise à destituer Netanyahu en raison du conflit d’intérêts présumé entre son rôle public et son procès pour corruption. Netanyahu est actuellement jugé pour corruption devant le tribunal central d’Al Qods .

Les pétitionnaires ont souligné que Netanyahu a utilisé à plusieurs reprises le déclenchement de la guerre à Gaza comme justification pour demander des reports et des retards dans son procès.

Le bureau du Premier ministre israélien n’a pas immédiatement commenté cette requête, et la Cour suprême, la plus haute instance judiciaire en Israël, n’a pas fixé de date pour l’examen de la requête.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici