Akhannouch insiste sur l’engagement de son gouvernement à renforcer la numérisation

0
28

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé l’engagement de son gouvernement à renforcer la numérisation de l’administration publique et à développer l’économie numérique, conformément aux directives du roi et au programme gouvernemental, lors de sa présidence de la deuxième réunion du Comité national du développement numérique.

Akhannouch a mis l’accent sur l’importance de mener à bien la transition numérique dans son intégralité, compte tenu de son rôle vital dans l’amélioration des services publics et la stimulation de la croissance économique.

Lors de la réunion, Ghita Mazour, ministre chargée de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a présenté une exposition sur les « orientations générales pour le développement numérique – le Maroc numérique 2030 », après avoir recueilli les avis des membres du comité dans le but d’améliorer la stratégie nationale pour le développement numérique.

La stratégie vise à permettre à tous les citoyens de bénéficier également des services numériques, à renforcer les bonnes pratiques et à développer les administrations publiques pour qu’elles s’engagent dans la transformation numérique, à transformer le royaume en un pays innovant en solutions numériques et à créer des emplois en attirant les investissements et en soutenant les jeunes talents dans le domaine numérique.

Au cours de la réunion, les axes des « orientations générales pour le développement numérique – le Maroc numérique 2030 » ont été rappelés, à savoir la numérisation des services publics, le développement de l’économie numérique et le soutien aux petites et moyennes entreprises. La réunion a vu la participation des ministres, des membres du comité, des secteurs public et privé, des organismes professionnels et des experts.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici