Lancement de la deuxième édition de la compétition « Green Start up »

0
20

L’Agence nationale des eaux et forêts a lancé sa deuxième initiative visant à soutenir les jeunes innovateurs dans le domaine de l’innovation environnementale, en annonçant le lancement de la deuxième édition du concours  » Green Start up ». Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie forestière 2020-2030, visant à renforcer l’entrepreneuriat vert et à soutenir les projets de jeunes leaders dans ce domaine.

Le concours vise à encourager les jeunes Marocains à présenter des projets innovants combinant les aspects économiques, environnementaux et sociaux, en mettant particulièrement l’accent sur la conservation et le développement durables des ressources forestières.

Cette compétition est organisée en collaboration avec plusieurs partenaires importants tels que l’Agence allemande de coopération internationale, le Groupe Crédit Agricole du Maroc, le Centre de l’énergie verte et l’Université Mohammed VI polytechnique.

Les candidatures sont ouvertes aux jeunes participants intéressés jusqu’au 17 mai 2024. Les participants sont encouragés à soumettre des projets proposant des solutions innovantes pour équilibrer l’économie, l’environnement et la société, en mettant particulièrement l’accent sur les zones rurales, montagneuses et jeunes rurales.

Les cinq gagnants du concours recevront des prix incitatifs, ainsi que du soutien et une assistance technique pour développer et mettre en œuvre leurs projets avec succès.

Pour plus d’informations sur la participation au concours et les conditions d’inscription, veuillez visiter le site Web www.greenstartup2.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici