Institut Princesse Lalla Meryem ouvres portes ouvertes pour enfants autistes 

0
16

l’Institut Princesse Lalla Meriem pour les enfants autistes à Tanger a organisé sa troisième édition des journées portes ouvertes, dédiées à la sensibilisation, à l’information et au soutien des droits des personnes autistes, dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’autisme, qui a lieu le 2 avril de chaque année.

Cet événement porte une devise importante : « Le rôle de l’intégration professionnelle et médiatique dans le renforcement des opportunités pour les jeunes atteints de troubles du spectre autistique », mettant en lumière les efforts de l’association dans la sensibilisation à la réalité des personnes autistes et le renforcement du rôle de la société civile pour les soutenir et les accompagner.

Le vice-président de l’association, Abdelali Hamidouch, a souligné l’importance de ces journées portes ouvertes dans la sensibilisation et le soutien des droits des personnes autistes, en soulignant les progrès importants réalisés par le Maroc dans ce domaine.

Les journées de sensibilisation se poursuivront les 3 et 4 avril à l’Institut Princesse Lalla Meriem, et comprendront des ateliers pour les enfants autistes dans divers domaines tels que la danse, le dessin, le chant et le sport.

Dans ce contexte, le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a salué les rôles importants joués par les personnes autistes dans les sociétés, soulignant la nécessité de surmonter les difficultés et les obstacles auxquels ils sont confrontés pour leur permettre d’exercer leurs droits fondamentaux en matière d’éducation, d’emploi et d’intégration sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici