La Ministre Belge des Affaires Étrangères Affirme : La Reconnaissance de la Palestine par Notre Pays sera opportune

0
39

La ministre belge des Affaires étrangères, Haja Lahbib, a affirmé mercredi que la reconnaissance de son pays de l’État palestinien serait envisagée en temps voulu, selon ses termes.

Lahbib a ajouté que la décision des Nations unies de cesser les hostilités dans la bande de Gaza pendant le mois de Ramadan n’a eu aucun effet sur le terrain, remettant en question le véritable pouvoir de l’ONU dans le conflit.

De son côté, le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a déclaré que son pays reconnaîtrait la Palestine comme un État souverain, lui garantissant ainsi une place aux Nations unies.

Mardi, plusieurs médias espagnols ont rapporté les propos du Premier ministre espagnol Pedro Sánchez, affirmant que son pays reconnaîtrait l’État palestinien d’ici juillet.

En novembre dernier, lors d’une réunion en Espagne, les pays arabes et l’Union européenne ont convenu que la solution à deux États était la seule issue au conflit israélo-palestinien.

En 2022, le Parlement belge a approuvé un projet de résolution appelant à la reconnaissance de l’État de Palestine aux côtés d’Israël, considérant cette reconnaissance comme une contribution de la Belgique à la solution basée sur la coexistence des deux États.

Depuis 1988, 139 des 193 États membres des Nations unies ont reconnu l’État palestinien.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici