Le CRDH approuve le soutien de 52 projets bénéficiant d’un financement dépassant 10 MDH

0
27

Le comité régional du développement humain de la préfecture de Tata a approuvé, mardi, le soutien de 52 projets d’un financement dépassant les 10 millions de dirhams, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain de cette année.

Les objectifs de ce projet tournent principalement autour de renforcer le capital humain et de fournir le soutien nécessaire ainsi que le suivi aux différentes catégories cibles, notamment dans la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain.

Lors d’une réunion présidée par le gouverneur de la préfecture de Tata, Salah Eddine Amal, une première ébauche de la plateforme « Tata Connect » a été présentée, une plateforme visant à former et accompagner les jeunes de la région dans le domaine de la technologie, afin de leur permettre d’acquérir des compétences en programmation, en cybersécurité, en intelligence artificielle, etc., dans le but de renforcer leurs chances d’intégration économique sur le marché du travail.

Dans son discours lors de la réunion, M. Amal a souligné l’importance particulière des projets présentés devant les membres du comité régional du développement humain, visant à renforcer le capital humain, qui est essentiel pour réaliser un développement local durable.

Lors de cette deuxième réunion du genre du comité régional du développement humain, le progrès de la mise en œuvre d’un projet de l’initiative « Afaq » dans sa deuxième édition a été présenté, visant à former et qualifier 200 élèves, dans le but de les aider à accéder aux établissements d’enseignement supérieur à admission limitée.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici