La légende du handball, Mikkel Hansen, annonce sa retraite après les Jeux olympiques de Paris

0
42

Le triple champion du monde danois, Mikkel Hansen, a annoncé mercredi son intention de prendre sa retraite du handball « cet été » après les Jeux olympiques de Paris prévus entre le 26 juillet et le 11 août prochains.

Lors d’une conférence de presse, le joueur de 36 ans a déclaré : « Cet été est le moment opportun pour arrêter de jouer » Il a ajouté : « J’ai toujours eu la motivation. La saison n’est pas encore terminée et il y a encore beaucoup de compétition. Prendre cette décision a été formidable pour moi. » Le joueur a également indiqué qu’il « attend avec impatience les mois à venir et essaiera d’en profiter au maximum ».

Avec l’équipe nationale danoise, il a remporté le championnat d’Europe en 2012, ainsi que les Jeux olympiques de Rio en 2016, en plus du championnat du monde en 2019, 2021 et 2023.

En ce qui concerne sa carrière en club, après dix ans passés avec l’équipe du Paris Saint-Germain, il est retourné dans son pays en été 2022 pour rejoindre l’équipe du Bjerringbro.

Il a rencontré des difficultés après avoir contracté une inflammation veineuse entraînant une embolie pulmonaire, ce qui l’a empêché de poursuivre sa carrière avec le PSG.

En 266 matchs avec l’équipe nationale du Danemark, Hansen a marqué 1350 buts, dont 296 lors du championnat d’Europe, devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire de la compétition.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici