Administration Biden : Annulation de la Cérémonie de l’Iftar du Ramadan à la Maison Blanche cette Année

0
27

La présidence américaine fait face à une série croissante de critiques concernant sa politique au Moyen-Orient. En réponse à cette situation, l’administration du président Joe Biden a annoncé que la Maison Blanche ne tiendra pas de soirée de rupture du jeûne du Ramadan cette année, selon la porte-parole de l’administration, Karen Jean-Pierre. Au lieu de cela, le président prévoit une réunion de travail privée avec des leaders de la communauté musulmane, suivie d’un « petit » iftar avec des membres musulmans de son administration.

Alors que le président Biden avait accueilli des célébrations de l’Aïd, cette décision de ne pas organiser l’événement cette année survient dans un contexte de critiques de la part de la communauté musulmane en raison de son soutien présumé à l’attaque israélienne contre Gaza.

Jean-Pierre a précisé que cette décision faisait suite à des demandes de membres de la communauté musulmane, soulignant que la Maison Blanche comprend leurs positions.

Ces développements interviennent dans un contexte de colère croissante contre les politiques du président américain au Moyen-Orient, de nombreux musulmans et Américains d’origine arabe l’accusant de contribuer à la souffrance des Palestiniens à Gaza en soutenant continuellement Israël.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici