Record historique: Le match Iowa-LSU attire 12,3 millions de téléspectateurs

0
11

Les femmes sont entrain de changer la game ! Le match Iowa-LSU attire 12,3 millions de téléspectateurs, un record dans l’histoire du basket-ball universitaire féminin.

Ce nombre a battu le précédent record de 9,9 millions de téléspectateurs pour le match de la finale nationale collégiale de la saison dernière entre les deux mêmes équipes. ESPN a annoncé que le nombre de téléspectateurs de lundi était le plus grand nombre de téléspectateurs pour un match de basket-ball universitaire jamais enregistré sur ses plateformes, et le deuxième pour tous les matchs de basket-ball – universitaire ou NBA – depuis 2012.

ESPN a noté que la finale féminine a attiré en moyenne 6,2 millions de téléspectateurs, soit une augmentation de 184 % par rapport à l’année dernière, et que quatre des cinq matches de ce tour ont été les plus regardés jamais vus..

La star Katelyn Clark a de nouveau mené les Hawkeyes. Clark, la meilleure buteuse de tous les temps dans l’histoire de la NCAA, a terminé avec 41 points, 12 passes décisives et 7 rebonds pour aider son équipe à venger la défaite de l’année dernière contre les Tigers en finale.

Angel Reese de LSU a ajouté 17 points et 20 rebonds lors de la défaite.

« Peu importe comment les choses se sont déroulées ce soir », a déclaré Reese, « je savais que ça allait être un rendez-vous en amoureux. »

Reese, une belle Américaine de la deuxième équipe, a expliqué après le match qu’elle avait reçu des menaces au cours de l’année écoulée.

« Elle a déjà vécu beaucoup d’expériences », dit-elle. « J’ai vu beaucoup de choses. J’ai été agressée à plusieurs reprises, j’ai été menacée de mort. J’ai été sexualisée. J’ai été menacée de mort. J’ai vécu beaucoup d’expériences et je suis resté fort à chaque fois. »

Le calvaire de Reese a commencé lorsque, vers la fin de la victoire de LSU sur l’Iowa lors de la finale de l’année dernière, elle s’est approchée de Clark et a levé une main ouverte vers son visage, un geste rendu célèbre par le lutteur libre John Cena pour exprimer « Vous ne pouvez pas me voir ». Reese a ensuite montré le cinquième doigt pour indiquer qu’elle gagnerait une bague de championnat.

Clarke avait fait un geste similaire à un autre joueur plus tôt dans le tournoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici