Tanger-Tétouan-Al Hoceima.. Le taux de remplissage des barrages dépasse milliard et 66 millions de mètres cubes

0
33

Le dépassement des réserves d’eau dans les barrages situés dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima grâce aux récentes précipitations, totalise un milliard et 66 millions de mètres cubes.

Selon le rapport quotidien publié par la Direction Générale de l’Hydraulique, les réserves d’eau dans les barrages ont maintenant dépassé 1066,4 millions de mètres cubes, ce qui représente un taux de remplissage de 61,94% de la capacité totale des barrages, qui est de 1721,7 millions de mètres cubes.

Les chiffres indiquent que trois des barrages dans la région nord ont atteint un taux de remplissage complet de 100%, à savoir le barrage Cherif Al Idrissi, le barrage de Nakhla dans la province de Tétouan et le barrage de Chefchaouen.

Tandis que le taux de remplissage dépasse 80% dans quatre autres barrages, dont le barrage Oued El Makhazine, considéré comme le plus grand barrage de la région, avec un taux de remplissage d’environ 90,9%, ainsi que le barrage Ibn Battuta avec 91,97%, le barrage Asmir avec 89,64% et le barrage Tanger Méditerranée avec 82,83%.

Le barrage Moulay Hassan Ben Mehdi a connu un renforcement de ses réserves d’eau grâce aux précipitations, avec un taux de remplissage atteignant 67,47%, soit environ 15,8 millions de mètres cubes d’eau.

Les chiffres montrent que les quatre barrages restants ont un taux de remplissage de moins de 30%, notamment le barrage Dar Khroufa, le barrage Neuf Avril, le barrage Mohammed Ben Abdelkrim El Khattabi et le barrage Jemaa.

Dans l’ensemble, les réserves d’eau totales dans les grands barrages du Maroc s’élèvent à 5067,02 millions de mètres cubes, avec un taux de remplissage d’environ 31,43% actuellement.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici