Kenitra.. Le rôle des médias et du cinéma dans le développement culturel

0
16

Les participants à un séminaire culturel qui s’est tenu à Kenitra lundi soir ont souligné le rôle des médias et du cinéma en tant que moteurs essentiels du développement culturel dans la société.

Ces affirmations interviennent dans le contexte de « la nuit de célébration de la presse et du cinéma à Kenitra », organisée par le Syndicat national de la presse marocaine, où les intervenants ont parlé de l’importance du rôle des médias dans la promotion de la conscience cinématographique et l’exploitation des dimensions culturelles pour réaliser le développement.

Ils ont également appelé à intensifier la communication entre les secteurs des médias et du cinéma pour dynamiser de nouveaux dynamismes dans ces domaines. Ils ont souligné la nécessité d’accorder plus d’espace au cinéma dans les médias numériques pour renforcer sa diffusion et son impact.

Dans son discours, Abdulkabir Akshishin, président du Syndicat national de la presse marocaine, a souligné l’importance pour les journalistes d’être au courant de ce qui se passe dans le monde du cinéma et de leur capacité à fournir des analyses précises.

De son côté, Fouad Souiba, directeur régional du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a souligné l’importance du rôle des médias et de la culture dans la présentation de perspectives différentes et l’enrichissement du paysage culturel.

Le chercheur en philosophie politique, Abdelmoutalib Amaiar, a abordé le rôle des clubs de cinéma dans la diversification du paysage culturel et la promotion de la pensée critique.

Le séminaire s’est conclu par la remise de prix à plusieurs personnalités remarquables dans le domaine de la culture et des arts, notamment Mokhtar Ait Omar, ancien président de l’Union nationale des clubs de cinéma, et quelques personnalités médiatiques éminentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici