Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme 2024

0
11

Le 2 avril de chaque année, le monde célèbre la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, une occasion de découvrir les expériences des personnes atteintes de ce trouble et de comprendre comment elles s’adaptent dans la société.

Malgré l’absence de données officielles et précises sur cette catégorie dans plusieurs pays, y compris le Maroc, cette occasion reste importante pour sensibiliser à ce sujet.

Dans ce contexte, Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a affirmé que son ministère travaille sérieusement sur le développement de plans intégrés pour traiter l’autisme, dans le cadre du Plan national pour le handicap pour la période 2022-2026. Ce traitement global comprend la fourniture de services de santé spécialisés et des programmes de réadaptation pour les personnes touchées par l’autisme.

Le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille répondent également à ce besoin en mettant en œuvre des programmes de sensibilisation et de formation visant à accroître la conscience de l’autisme et à fournir un soutien aux familles touchées. Ces efforts conjoints visent à réduire la propagation du trouble autistique et à atténuer la souffrance des familles concernées dans le royaume.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici