Adidas interdit le maillot n°44 de l’équipe allemande en raison de son lien avec les symboles nazis

0
32

Le Comité allemand de football et la marque de vêtements sportifs allemande Adidas ont annoncé un changement de conception du numéro 4 sur les maillots de l’équipe nationale allemande, en raison de craintes liées à la similitude du numéro « 44 » avec le symbole utilisé par les unités SS nazies.

Dans un communiqué publié sur la plateforme X, le Comité allemand de football a précisé qu’un examen des numéros de 0 à 9 sera effectué, puis les numéros de 1 à 26 seront soumis à l’Union européenne de football (UEFA) pour révision.

Oliver Brüggen, porte-parole d’Adidas, a déclaré au journal allemand Bild que le numéro 44 serait retiré dès que possible. Il a souligné que Adidas promeut la diversité et l’inclusion, et défend fermement ses valeurs, affirmant que toute tentative de promouvoir des positions politiques ne fait pas partie des valeurs de l’entreprise.

De nombreux supporters de l’équipe nationale allemande ont exprimé leur inquiétude sur les réseaux sociaux en raison de la similitude du numéro 44 avec l’emblème des forces de sécurité spéciales nazies, ce qui a amené l’historien allemand de l’UNESCO, Michael Konig, à exprimer son refus de l’utilisation de tels maillots pendant l’accueil par l’Allemagne de l’Euro 2024.

La numérotation des joueurs pendant le tournoi ira de 1 à 26, et bien qu’aucun joueur ne porte le numéro 4, les fans auront le choix de choisir n’importe quel numéro de un à 99. Il est certain que le numéro 4 fera partie des numéros portés lors de l’Euro 2024, accueilli par l’Allemagne.

Le maillot actuel sera le dernier produit par Adidas pour l’équipe nationale allemande, Nike étant responsable de la production après le tournoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici