Manifestations israéliennes… Des tentes devant l’église réclament le départ de Netanyahou

0
30

Des manifestants israéliens ont installé plus de cent tentes devant le bâtiment de l’église israélienne à Jérusalem occupée, dans une manifestation qui dure depuis quatre jours, exprimant ainsi leur protestation et leurs revendications politiques.

Les médias israéliens ont rapporté que les tentes font partie d’une série de manifestations qui se poursuivent depuis quatre jours dans la ville sainte.

La veille, des milliers d’Israéliens sont descendus dans la rue devant l’église, demandant le départ du Premier ministre Benyamin Netanyahou et des élections anticipées, lui reprochant son échec dans la gestion de l’attaque du mois dernier et la situation à Gaza.

Les protestataires ont appelé à parvenir à un accord d’échange global, y compris la libération des Israéliens détenus à Gaza, et à renforcer les pouvoirs de la délégation israélienne de négociation au Caire.

La chaîne israélienne 12 a annoncé dimanche que la police avait relevé son niveau d’alerte en prévision des manifestations des familles des prisonniers toujours détenus par la résistance palestinienne à Gaza, après des menaces des familles de brûler Israël si le gouvernement ne répondait pas à leurs demandes.

Dans le même contexte, des milliers d’Israéliens sont descendus dans la rue la nuit dernière à Tel Aviv et dans d’autres villes pour réclamer de nouvelles élections et la conclusion d’un accord d’échange de prisonniers, Tel Aviv ayant été le théâtre de affrontements entre manifestants et forces de police qui ont procédé à plusieurs arrestations.

Les médias israéliens ont relayé hier des menaces des familles de prisonniers d’intensifier les manifestations jusqu’à la chute du gouvernement Netanyahou, qu’ils ont accusé de négligence dans la libération de leurs fils de Gaza.

Dans leur déclaration, les familles des prisonniers ont affirmé que « Netanyahou est le principal obstacle à la libération de leurs fils », menaçant de poursuivre les manifestations jusqu’à la réalisation de cet objectif.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici