Google.. l’intelligence artificielle pourrait épuiser la mémoire des téléphones

0
40

Google a signalé une épuisement de la mémoire vive suite à l’exécution de modèles d’intelligence artificielle sur les smartphones, suscitant des inquiétudes quant à son impact sur les performances des appareils.

La société américaine avait précédemment annoncé son intention de fournir le modèle d’intelligence artificielle « Gemini Nano » sur le téléphone « Pixel 8 Pro », tandis que la version standard du téléphone restait en dehors de la prise en charge en raison de contraintes matérielles. Cependant, par la suite, la société a annoncé la disponibilité de ce modèle également sur le « Pixel 8″, mais sous forme d' »option pour les développeurs », ce qui signifie que les utilisateurs ne pourront pas y accéder aussi facilement que sur le « Pixel 8 Pro ».

Dans une déclaration de M. Xiang Chao, vice-président de Google pour les appareils et les services logiciels, la décision de proposer ce modèle sur les téléphones est basée sur les capacités techniques de l’appareil, le « Pixel 8 Pro » disposant de 12 Go de RAM, ce qui le rend capable d’accueillir ce modèle facilement, tandis que les autres versions font face à des limitations techniques en raison de leur moindre capacité de mémoire.

Chao a souligné que cette décision s’inscrit dans la politique de l’entreprise visant à maintenir la qualité de l’expérience utilisateur, Google cherchant à fournir des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle de manière fluide et efficace, sans impact négatif sur les performances des appareils.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici