Un séisme de magnitude 5,7 à la Grèce

0
21

Un séisme de magnitude 5,7 a frappé la Grèce le vendredi, sans faire de victimes ni de dommages importants, selon les rapports de l’Observatoire euro-méditerranéen, où le séisme a été enregistré en mer en face des petites îles de Strophades, dans la mer Ionienne, à l’ouest de la Grèce.

Le sismologue, Yerasimos Papadopoulos, a informé la télévision publique grecque « ERT » que le séisme a eu lieu à 09h12 heure locale (07h12 GMT), à une profondeur de 20 kilomètres dans une région connue pour son activité sismique accrue. Il a ajouté que le séisme a été suivi de deux secousses de magnitude 2,9 et 4,5 respectivement.

Les habitants de l’île de Zante voisine et de la péninsule du Péloponnèse ont ressenti le tremblement de terre, mais aucun rapport de blessés ou de dommages n’a été signalé.

La Grèce se trouve sur une plaque tectonique active, ce qui la rend vulnérable aux tremblements de terre fréquents, en particulier dans les régions maritimes, mais ces tremblements de terre causent rarement de grandes pertes humaines ou de dommages importants.

Il convient de rappeler que le dernier séisme ayant causé des décès s’est produit le 30 octobre 2020 en mer Égée, entre l’île grecque de Samos et la ville turque d’Izmir, avec une magnitude de sept degrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici