125 000 fidèles à la Mosquée Al-Aqsa pour la prière du troisième vendredi pendant le Ramadan

0
10

La Direction des Waqfs Islamiques à Al Qods occupée a rapporté qu’environ 125 000 fidèles ont accompli la prière du vendredi du troisième vendredi du mois sacré de Ramadan dans la Mosquée Al-Aqsa, malgré les restrictions et les oppressions imposées par les autorités israéliennes.

Le cheikh Youssef Abou Senna, l’imam de la Mosquée Al-Aqsa, a condamné dans son prêche le silence de la communauté internationale face à la guerre israélienne en cours dans la bande de Gaza depuis près de 6 mois.

Après la prière du vendredi, les fidèles se sont dispersés dans les cours et les salles de prière de la mosquée pour lire le Coran et participer à des cercles de connaissances religieuses. Des milliers de fidèles sont restés dans la mosquée pour accomplir la prière des Tarawih.

Les autorités d’occupation ont déployé leurs patrouilles militaires et leurs soldats aux checkpoints militaires, autorisant seulement certaines catégories de personnes âgées à entrer à Al Qods, à condition de détenir un permis d’entrée à l’intérieur de la Ligne Verte. Ces restrictions ont empêché de nombreux fidèles d’accéder à la mosquée pour accomplir leur prière.

La Direction Islamique a souligné qu’environ 120 000 fidèles ont accompli la prière du soir et des Tarawih à la mosquée depuis le jeudi précédent.

Ce Ramadan a été marqué par une violente guerre israélienne contre la bande de Gaza, ainsi que par une escalade des arrestations, des meurtres et des incursions menées par l’armée israélienne en Cisjordanie occupée, y compris à Al Qods.

La guerre contre la bande de Gaza a fait des dizaines de milliers de victimes, principalement des enfants et des femmes, et a entraîné une catastrophe humanitaire ainsi qu’une destruction massive des infrastructures et des biens, conduisant Israël à être accusé de « génocide » devant la Cour pénale internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici