Biden : Des pays arabes prêts à une reconnaissance totale d’Israël

0
23

Le président américain Joe Biden a déclaré que plusieurs pays arabes étaient prêts à reconnaître pleinement Israël dans un accord futur.

Selon le site de l’agence de presse américaine Bloomberg, Biden a déclaré lors d’un événement électoral à New York, auquel ont assisté les anciens présidents Barack Obama et Bill Clinton, qu’il avait travaillé avec les dirigeants de ces pays dans ce but.

Le site a souligné que les propos de Biden étaient une réponse aux critiques de certains participants concernant sa politique au Moyen-Orient, notamment son soutien à la guerre israélienne contre Gaza.

Il y a deux jours, Biden a été confronté à une situation similaire lorsque des manifestants pro-palestiniens ont interrompu son discours en Caroline du Nord dans le cadre de sa campagne électorale, exigeant l’acheminement de l’aide à Gaza.

Selon Bloomberg, Biden a déclaré lors de l’événement qu’il devait y avoir un plan pour le lendemain à Gaza et qu’il devait y avoir un échange pour parvenir à la solution des deux États.

Il a ajouté qu’il devait y avoir des progrès, exprimant sa conviction que Washington pouvait le faire.

Biden a souligné qu’il y avait un très grand nombre de victimes innocentes des deux côtés, israéliens et palestiniens, et qu’il fallait redoubler d’efforts pour fournir de la nourriture et des fournitures médicales à Gaza.

Biden a estimé qu’il était compréhensible qu’Israël ressente une telle colère profonde alors que le Hamas continuait d’exister, mais il fallait agir pour mettre fin aux efforts qui entraînaient la mort de nombreux civils innocents, en particulier des enfants, selon lui.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici