Annonce officielle de l’Ouverture de la Mosquée Mohammed VI à Conakry

0
26

Selon les instructions royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu l’assiste, la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains a eu l’honneur de collaborer pleinement avec les autorités guinéennes compétentes pour organiser l’inauguration officielle de la Mosquée Mohammed VI à Conakry, à l’occasion de la prière du vendredi le 18 Ramadan 1445 de l’hégire, correspondant au 29 mars 2024.

Selon le communiqué de la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains, un représentant du Conseil Supérieur des Oulémas Marocains prononcera le prêche du vendredi lors de cet événement, en présence de plusieurs personnalités éminentes du Royaume du Maroc et de la République de Guinée.

Le communiqué précise qu’à cette occasion solennelle, l’Ambassade du Royaume du Maroc à Conakry organisera, en collaboration avec la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains, un iftar officiel à la Mosquée Mohammed VI à Conakry, en présence des autorités religieuses officielles guinéennes et des institutions diplomatiques accréditées en République de Guinée.

Il convient de noter que la construction de la Mosquée Mohammed VI à Conakry a débuté sur les directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, le 24 février 2017, selon les normes architecturales traditionnelles marocaines, avec une capacité d’accueil de plus de 3000 fidèles, sur une superficie d’un hectare. La mosquée comprend une grande salle de prière, une salle de conférences, une bibliothèque, une école coranique, un centre commercial, un département administratif, ainsi que des espaces verts.

La construction de la Mosquée Mohammed VI à Conakry vise à faciliter la prière, à l’apprentissage du Saint Coran et à la diffusion de la prédication, dans le cadre des relations fraternelles entre les peuples guinéen et marocain, en vue d’échanger des expériences dans la gestion des affaires religieuses et de renforcer les valeurs religieuses basées sur la tolérance, la solidarité et le dialogue, en s’appuyant sur les valeurs religieuses communes entre les deux pays fraternels.

En marge de l’événement officiel d’inauguration de la Mosquée Mohammed VI à Conakry, dans le cadre de ses activités sociales et caritatives, la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains, en collaboration avec sa branche à Conakry et le Secrétariat Général des Affaires Religieuses, distribuera plus de 1000 paniers alimentaires.

Ces efforts s’inscrivent dans la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, Président de la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains, visant à renforcer les valeurs humanitaires, la solidarité et la coopération au sein de la société guinéenne.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici