Akhannouch reçoit une délégation de l’Union générale des travailleurs du Maroc

0
18

Le Premier ministre, M. Aziz Akhannouch, a rencontré le mercredi, une délégation de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc, dirigée par M. Naima Maâruf, dans le cadre de ses efforts continus pour renforcer le dialogue social.

Un communiqué émis par la présidence du gouvernement a indiqué que cette nouvelle rencontre a également vu la participation du ministre de l’Économie et des Finances, du ministre de l’Intégration Économique et de l’Entrepreneuriat, du Travail et des Compétences, ainsi que du ministre délégué chargé du Budget, du ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, et de la ministre déléguée chargée de la Transition Numérique et de la Réforme Administrative.

La même source a souligné que cette nouvelle réunion s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement de coopérer et de partager les responsabilités avec ses partenaires sociaux et économiques, dans le but de renforcer le dialogue social qui est devenu un choix stratégique affirmé conformément à la vision royale.

Dans ce contexte, M. Akhannouch a souligné lors de la réunion l’importance du rôle de la famille et de la classe ouvrière dans la formulation des mesures gouvernementales, faisant référence aux efforts du gouvernement pour augmenter les salaires pour de larges catégories de travailleurs, augmenter le salaire minimum et améliorer les salaires dans le secteur agricole lors des rounds de dialogue social sectoriels.

Au cours des discussions marquées par la responsabilité, le Premier ministre a souligné que les acquis sociaux réalisés au cours du mandat actuel mettent en évidence la volonté sincère et le courage politique du gouvernement à répondre aux aspirations de la classe ouvrière, et reflètent la force constructive des centrales syndicales.

Il convient de noter que la série de dialogues sociaux a débuté hier, mardi, par une rencontre du Premier ministre avec une délégation de l’Union Marocaine du Travail, et sera suivie de rencontres avec une délégation de la Confédération Démocratique du Travail et une délégation de l’Union Générale des Entreprises du Maroc dans les jours à venir.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici